Taux : ça se dégrade encore aux US et UK, du mieux dans l'UE
information fournie par Zonebourse 23/10/2024 à 18:06
Wall Street a rouvert en repli puis a rapidement amplifié ses pertes : le Dow Jones et le Nasdaq lâchent -0,7% et -1%, alors que la saison des publications trimestrielles s'intensifie (à suivre IBM et Tesla ce soir).
Le repli des indices US n'engendre pas encore de réflexe 'risk off' : le rendement des T-Bonds 2034 se tend de +2,2Pts à 4,231% et le '30 ans' de +1Pt 4,504% (après avoir testé 4,535%).
Certains experts estiment qu'un retour de Trump aux affaires serait inflationniste : 'Le marché boursier commence à se mettre à l'heure américaine et fait le pari que Trump a de fortes chances de gagner le scrutin du 5 novembre', estime par ailleurs Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.
Les dettes souveraines en Euro s'en sortent mieux ce soir avec enfin l'amorce d'une embellie: les Bunds affichent -1,2Pts vers 2,3050%, l'OAT se détend de -2,5Pts vers 3,021%, les BTP italiens -3,5Pts vers 3,5200%.
Côté chiffres 'macro', les reventes de logements anciens aux US ralentissent (-1% sur 1 mois, pire score depuis fin 2010), reflétant la remontée des taux fin septembre : les achats 'cash' représentent 38% des transactions, les primo-accédants ne représentent que 26%. La durée moyenne de 'mise sur le marché' (délai de vente) passe à 28 semaines contre 21 il y a 1 an, le prix moyen des biens s'établit à 404.500$ (+3% en annualisé).
Enfin, outre-Manche, les Gilts en revanche ne parviennent pas à se redresser avec une tension de +3,5Pts vers 4,246%... mais c'est un peu mieux que les 4,27% affichés vers 16H.
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer